> Fermer la vidéo
> Fermer

Hypnose

Durée : 3:06
> Fermer

Version courte

Durée : 0:43
> Fermer

Ataraxie

Durée : 3:00
> Fermer

Schizo'Flen

Durée : 3:01
> Fermer

Soldat inconnu

Durée : 2:59
> Fermer

Multiprises

Durée : 3:02
> Fermer

La princesse

Durée : 1:37
> Fermer

Néant

Durée : 3:08
> Fermer

Sentiment sacré

Durée : 3:01
> Fermer

il n'est jamais revenu

Durée : 3:09

Règlement du Concours « Tunisian Mobile Film Festival »

La société Quinta Communications, dont le siège social de sa filiale en Tunisie 20, Avenue Farhat Hached, les hautes de Gammarth, la Marsa.

Ce Concours est accessible sur Internet sur le site de TMFF www.tmff.tn et sur la page Facebook officielle www.facebook.com/tunisianmobilefilmfestival .

 

ARTICLE 1 : QUI PARTICIPE ?

La participation au Concours est ouverte à toute personne physique majeure ou mineure résidant en Tunisie, ne dépassant pas la trentaine, à l’exclusion des salariés et représentants de l’Organisateur, selon les modalités de participation décrites à l’article 2 du présent règlement. Dans l’hypothèse où le participant serait une personne physique mineur, il doit être accompagné avec l’un de ses parant pendant le rassemblement des équipes sélectionnées, le 26 Avril dans les locaux de Quinta Communications – Gammarth.

La participation au Concours implique l’acceptation sans réserve du présent règlement dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur l’Internet. Le règlement s’applique par conséquent à tout participant qui participe au Concours.

La qualité de gagnant est subordonnée à la validité de la participation du participant.

 

ARTICLE 2 : COMMENT PARTICIPER ?

2.1. A Pour la phase de présélection : Les participants driveront former des équipes de 6 (six) personnes au maximum, et devront réaliser une vidéo (ci-après dénommée « la Vidéo ») d’une durée de 1 (une) minute, de thème : Le drapeau de la Tunisie.

La Vidéo créée par les participants doit être une création personnelle (les participants doivent être titulaires des droits d’exploitation de la Vidéo avec laquelle il participe au Concours) et devra être hébergée sur son compte personnel Youtube.

 

2.1.B L’inscription au Concours est ouverte du 10 Avril 2012 à 18h00 au 20 Avril 2012 à 18h00, via le sites Internet ci-dessous :

www.tmff.tn

Les participants devront remplir le formulaire d’inscription au Concours disponible sur le Site de l’Organisateur www.tmff.tn.

Les participants devront ensuite Mettre le lien vers leur vidéo hébergée sur youtube.

Tous les champs sont obligatoires et devront être remplis pour que l’inscription soit validée.

La date limite de communication des Vidéos sur le Site de l’Organisateur est fixée au 20 Avril 2012 à 18h00. Dès réception effective du film, l’Organisateur enverra au participant un email confirmant la réception du film, et validant son inscription à la présélection.

 

Sera notamment refusée toute vidéo :

  • de caractère vulgaire ;
  • en contradiction avec les lois en vigueur ;
  • contraire aux bonnes mœurs et/ou à l’ordre public ;
  • représentant un élément soumis à des droits de propriété intellectuelle ou industrielle, telle qu’une œuvre originale, une marque, un modèle déposé, etc.

 

Si une vidéo était ou venait à se trouver dans l’un des cas précités, l’Organisateur se réserve le droit de demander au participant d’envoyer sans délai une autre Vidéo sur le Groupe et/ou de refuser sa participation au Concours.

Il est entendu que la Vidéo ne sera pas restituée au participant et pourra être utilisée par l’Organisateur dans les conditions définies dans le présent règlement.

D’une manière générale, l’Organisateur se réserve le droit d’écarter du Concours toute personne ne respectant pas totalement le présent règlement.

L’Organisateur et le Partenaire se réservent le droit d’exclure tout participant dans le cas où serait constaté par l’Organisateur ou le Partenaire une quelconque tricherie et/ou fraude (y compris non commise par le participant lui-même) associée aux/ à la Vidéo(s) du participant, quelque soit l’identité de l’auteur desdites tricheries et/ou fraudes.

 

2.2 La phase finale : Uniquement 10 (dix) gagnants seront sélectionnés pour la phase finale et ils seront contactés par l’organisateur le 25 Avril 2012 pour leur annoncer leur réussite dans la phase de présélection.

Chaque gagnant doit former une équipe 6 personnes au maximum.

Les membres d’équipes gagnantes doivent se présenter le jeudi 26 Avril 2012 dans les locaux de Quinta Communications – Gammarth (L’organisateur prendra en charge leur déplacement vers les locaux).

 

Dans cette phase, les participants driveront tourner des courts métrages en 24h, du 29 Avril 2012 à 10h au 30 Avril 2012 à 9h59 qui ne doivent pas dépasser les 3 (trois) minutes pour les catégories :

  • Fiction
  • Documentaire
  • Advertising

Pour la catégorie Vidéo clip les films ne doivent pas dépasser les 4minutes 30.

Les films seront tournés dans le studio Empire Studio à Hammamet. Les participants auront la possibilité d’utiliser 4 costumes avec leurs accessoires et maquillage. Et doivent choisir l’une des zones de tournages mises à leur disposition. Ils auront aussi la possibilité d’utiliser l’entourage du studio (campagne, grotte, lac) uniquement dans une scène qui ne dépassera par 1 (une) minute dans le film.

 

ARTICLE 3 : COMMENT GAGNER ?

4.1. Le vote des internautes

Du 30 Avril 2012 au 5 Avril 2012, les internautes auront la possibilité de voter pour la ou les Vidéo(s) de leur choix parmi les dix Vidéos tournées pendant la phase finale.

La Vidéo ayant reçu le plus de votes à la fin de la période visée ci-dessus sera désignée comme gagnante du « Prix du Public ». Il est entendu que le nombre de fois où la Vidéo aura été visionnée ne constitue en aucun cas des critères de sélection.

 

4.2. La sélection du jury

Le jury sera constitué par des professionnels du cinéma et de l’image.

Le jury désignera de son côté plusieurs gagnants, en leur décernant différents prix, étant entendu que leur décision sera souveraine. Le choix des gagnants des différents prix par le jury sera effectué exclusivement entre les dates du 1 mai 2012 au 5 Mai 2012.

Le nombre de fois où la Vidéo aura été visionnée ne constituera en aucun cas des critères de sélection, lesquels restent à l’entière discrétion du jury.

L’annonce des gagnants aura lieu lors de la cérémonie de clôture du « Tunisian Mobile Film Festival » le 5 Mai 2012 .

 

ARTICLE 4 : PRIX A GAGNER :

  • Les prix du jury :
    • « Le Prix du Meilleur Film »
    • « Le Prix du Meilleur Acteur ou bien Actrice»
    • « Le Prix du Meilleur Scénario »
    • « Le Prix du Meilleur postproduction »

     

  • Le Prix du Public

 

ARTICLE 5 : RESERVE DE PROLONGATION, DE MODIFICATION OU D’ANNULATION

L’Organisateur se réserve le droit d’écourter, de prolonger, de modifier ou d’annuler le Concours, si les circonstances l’exigent ou en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Des additifs à ce règlement peuvent éventuellement être publiés pendant la durée du Concours. Ils seront considérés comme des annexes au présent règlement.

 

ARTICLE 6 : INFORMATIQUE ET LIBERTE

L’Organisateur sera seul destinataire des informations nominatives indiquées par les participants dans le formulaire de participation au Concours.

Ils bénéficieront d’un droit d’accès et de rectification relatif aux données qui les concernent en écrivant à l’adresse suivante :

Quinta Communications : 20, Avenue Farhat Hached, les hautes de Gammarth, la Marsa.

 

ARTICLE 7 : DROITS DE LA PERSONNALITE, DROITS DES TIERS

Les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité et leurs coordonnées.Les Vidéos devront avoir été réalisées par le participant lui-même.

A ce titre, chaque participant s’engage à ne pas copier, même partiellement, un modèle existant ou à ne faire apparaître aucun signe distinctif (notamment marque, dessin et modèle…), à respecter les lois en matière de droits d’auteur, ainsi que, le cas échéant, la loi sur la protection des personnes physiques, de leur vie privée et leur image, ou toutes nouvelles législations qui pourraient les remplacer ou s’y ajouter.

 

Il certifie, à cet égard, que les Vidéos ont été réalisées par le participant lui-même, sont libres de tous droits, et ne contiennent aucune reproduction ou emprunt, même partiel, à une autre œuvre, de quelque nature que ce soit. Il doit s’assurer de l’accord de la personne filmée, ou de ses parents ou tuteur légal s’il s’agit d’un mineur concernant la mise en ligne de la Vidéo au sein de laquelle elle apparaît ainsi que les conditions du présent règlement.

En conséquence, l’Organisateur ne saurait encourir une quelconque responsabilité en cas de revendication formulée par une tierce personne, et ledit participant s’engage à prendre en charge toute éventuelle condamnation résultant de l’utilisation, à quelque titre que ce soit, de l’œuvre qu’il a transmise dans le cadre du Concours comme étant sa propre création.

Les participants autorisent par avance, à titre strictement gratuit et sans aucune contrepartie, l’Organisateur, à utiliser leurs Vidéos avec le nom, la ville de résidence à toutes fins promotionnelles et commerciales entrant dans le cadre de ses activités et conformément à la législation en vigueur.

Les participants cèdent à l’Organisateur, à titre gratuit et exclusif, pour le monde entier et pour la durée légale de protection des droits d’auteur en Tunisie, pour une durée de 2 ans, augmentée de toute prorogation éventuelle, les droits de propriété des Vidéos susnommées ainsi que l’ensemble des droits d’exploitation (droit de reproduction, de représentation et d’adaptation) de ces œuvres dans le strict respect des objectifs du présent Concours.

 

ARTICLE 8 : RESPONSABILITÉ

L’Organisateur ne saurait en aucune circonstance être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative :

  • Du contenu des services consultés sur le Site et, de manière générale, de toutes informations et/ou données diffusées sur les services consultés sur le Site ;
  • De la transmission et/ou de la réception de toute donnée et/ou information sur Internet ;
  • De tout dysfonctionnement du réseau Internet empêchant le bon déroulement/fonctionnement du Concours ;
  • De défaillance de tout matériel de réception ou des lignes de communication ;
  • De perte de tout courrier papier ou électronique et, plus généralement, de perte de toute donnée ;
  • Des problèmes d’acheminement ;
  • Du fonctionnement de tout logiciel ;
  • Des conséquences de tout virus, bogue informatique, anomalie, défaillance technique ;
  • De tout dommage causé à l’ordinateur d’un participant au Concours ;
  • De toute défaillance technique, matérielle et logicielle de quelque nature, ayant empêché ou limité la possibilité de participer au Concours ou ayant endommagé le système d’un participant.
  • La responsabilité de l’Organisateur ne saurait être encourue, d’une façon générale, si pour des raisons de force majeure ou cas fortuit indépendant de sa volonté, l’opération devait être différée, modifiée ou annulée.

 

ARTICLE 9 : ACCEPTATION DU RÈGLEMENT

Le fait de participer à ce Concours implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité. Toute correspondance présentant une anomalie (incomplète, illisible, insuffisamment affranchie) ne sera pas prise en considération et toute identification d’identité ou de coordonnées fausse ou incomplète entraîne l’élimination immédiate de son auteur.

 

Toutes difficultés relatives à l’interprétation du règlement seront tranchées par l’Organisateur. Sa décision sera sans appel.

Il ne sera répondu à aucune demande téléphonique ou orale concernant l’interprétation ou l’application du règlement, les modalités et mécanismes du Concours ou la liste des gagnants.